Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinons et Kolorons
28 avril 2010

Repeindre effet vieilli métal

mini_commode_avant1_OK

C'est l'histoire d'une petite commode qui avait bien besoin d'être rafraîchie et mise au goût du jour...

J'avais eu vent d'une association de couleurseffet_bois_floitt__CC donnant un résultat très interessant...

Cette petite commode serait bien à son aise dans un nouvel habit.

MINI_COMMODE_APr_s

Allez-y tentez l'expérience

Explications

2 couches fines d'eleopro

2 couches de satinelles noires

1 jus (50% d'eau) de satinelle "gris clair" que l'on essuie

puis prendre un pinceau sec et un peu de "gris clair" et

avec son pinceau à la verticale

on fait des traces.

Avec un mélange de patine marron et de satinelle chocolat

on patine au chiffon.

S'il vous reste du baton de cire terre de sienne, faire quelques effets sur les arêtes.

Vous remarquerez que j'ai changé les poignées.

J'ai pris 3 vieux boutons de portes que j'ai enduit de métaline étain

Pour ce petit meuble, le cout de revient est dérisoire

Publicité
Commentaires
A
j'adore ce genre de réalisation, bravo pour ton petit meuble.
A
C'est pas mal du tout cet effet-là ! C'est vraiment bluffant !<br /> Merci pour ton gentil com sur mon blog !<br /> Bises <br /> Pamina
V
J'ai aussi tenté cet essai mais je n'ai pas eu l'effet bleuté ardoise final. Et toi ?
B
Aurais-je un aussi joli résultat pour ma petite commode à moi ? C'est très beau . Bises . Babette
M
Très joli ! j'ai fini mes chaises t'as vu ???!!!<br /> <br /> Encore ravie des produits que tu m'as conseillés ! <br /> <br /> A mon retour je termine mes fameuses portes et si il me reste de l'énergie je vais faire la chasse aux meubles à repeindre ! hahahahaha <br /> <br /> BIZZZZZZZZ
Chinons et Kolorons
  • Patines, peintures, sur murs, meubles et objets. Mes passions pour la peinture eleonore deco. Ma maison, mon jardin, ma déco, mes idées, mes tableaux, ma couture d'ameublement, mes meubles peints, mes trouvailles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité