Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinons et Kolorons
23 janvier 2010

Ambiance Blanc-lin

meuble_tv_craie

Une autre réalisation de Marie-Elise. Une armoire secrétaire. L'abattant a été supprimé pour en faire une niche TV.

Ce meuble d'aspect chêne foncé a été repeint en satinelle Blanc CRAIE, une patine LIN pour les moulures et un pochoir Fée pour le détail. le matériel vient de chez Eleonore-déco bien sûr.

meuble_tv_craie_DETAIL

Un petit store bouillonné pour cacher des petits secrets.

commode_craie

Cette commode a aussi été passée au blanc craie puis patinée lin. Le store bouillonné fait le pendant au meuble secrétaire en face.

Comme toujours, bien respecter les consignes :

2 couches d'eleopro pour l'accroche à 24h d'intervalle

puis appliquez une ou 2 couche de satinelle de votre choix au rouleau ou pinceau

puis une patine liquide ou en baton pour les effets.

On protège le tout au vitrificateur et

nous voilà avec du mobilier tout neuf.

On prend ce que l'on a, on le transforme avec un peu d'huile de coude... et quelques peintures sans solvant, sans Composant Organique Volatile (COV), c'est tout l'art de la récup' pour protéger notre planète.

Des conseils, ici

Publicité
Commentaires
C
Rholala! blanc craie , j'aime et c'est ca que je veux faire au printemps! c'est possible sans patine lin pour les moulures? Ca rend bien je suppose?
M
Au printemps il faut absolument que je m'y mette !!
C
Très joli!la patine lin dans les moulures, c'est sympa aussi pour vieillir.
L
Une belle réussite. L'association avec les stores bouillonnés est une excellente idée qui s'intègre parfaitement avec le style du mobilier.
Chinons et Kolorons
  • Patines, peintures, sur murs, meubles et objets. Mes passions pour la peinture eleonore deco. Ma maison, mon jardin, ma déco, mes idées, mes tableaux, ma couture d'ameublement, mes meubles peints, mes trouvailles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité