Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinons et Kolorons
19 juin 2010

Eclaircir ses meubles

"Je veux éclaircir ces meubles, je voudrais les repeindre en blanc"

Phrase que j'entend couramment, mais éclairer ne signifie pas forcément blanc, la lumière peut être beaucoup plus subtile.

Je vous ai sélectionné une série de réalisations qui devrait vous ouvrir des horizons nouveaux

Satinelle CRAIE et patine Marron

craie_et_patine_marron

(ci-dessous) Satinelle CORDE et brossé sec satinelle Chamois

corde_et_bross__chamois

Satinelle ECRU pour cette commode patinée au baton SCHISTE et ETAIN

ecru_baton_schiste_et_etain

Ci-dessous autre commode gris de suède et blanchi au jus IVOIRE

gris_de_suede_blanchi_ivoire

Cette magnifique enfilade IVOIRE patinée marron

ivoire_patine_marron

Cette belle vitrine satinelle MISTRAL patine MARRON

mistral_pmarron

Et ce porte-revue est aussi réalisé en mistral et patine Marron.

Le résultat est différent ! ca dépend du bois, de l'intensité de la patine, etc...

mistral_pmarrpn

Et une autre réalisation : mélange de satinelle ROSE POUDRE et CORDE puis blanchi pour ce st hubert

poudre_corde_blanchi

Toutes ces images sont issues du site ELEONORE-DECO.

Si vous voulez en faire autant, je peux vous proposer des kits à prix interessants, envoyez moi un mail je vous dirai comment faire (avec une photo)

Publicité
Commentaires
V
j'aimerai realiser une patine comme votre magnifique vaisselier avec"satiné craie et patine marron"<br /> <br /> pouvez m'expliquer votre savoir faire ?
A
J'ai un st Hubert que je voudrais rafraichir.Ou gris ou beige.Que me conseillez vous??
C
Très intéressantes ces patines, bien plus que du blanc, je suis d'accord avec toi...
S
belle démonstration de "blanc"<br /> bon dimanche chantal
P
Joli travail, il en faut de l'huile de coude pour lr réaliser !!<br /> <br /> Bon dimanche avec bises !
Chinons et Kolorons
  • Patines, peintures, sur murs, meubles et objets. Mes passions pour la peinture eleonore deco. Ma maison, mon jardin, ma déco, mes idées, mes tableaux, ma couture d'ameublement, mes meubles peints, mes trouvailles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité