Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinons et Kolorons
20 mai 2010

Rénovation comtoise

collage_comtoise_avant

AVANT,

la couleur des motifs a pratiquement disparu,

la peinture est usée, la patine cloquée.

Le bois est très abîmé et piqué.

Traitement de choc au bondex pour les vers, et application d'un durcisseur pour bois vermoulus.

Nettoyage de la caisse à l'eau chaude afin d'éliminer la couche de colle de peau.

Quelques retouches à la pâte à bois.

Voilà notre surface prête

ci-dessous résultat final.

DETAILS_FINITION_COMLTOISE

En cours de nettoyage

collage_comtoise_pendant

Toutes les surfaces sans motifs sont travaillées à la colle de peau et au mordant noyer

MISE_EN_MOTIF_DE_LA_COMTOISE

Reprise des motifs et mise en couleur

La patine finale sur les motifs a été suffisament diluée pour laisser transparaitre le décor

DETAIL_PRODUIT_COMTOISE

P1120533

détails des arabesques

P1120355

comtoise_enti_re2P1120528

Très difficile à photographier en entier, une comtoise mesure plus de 2m !

Ca rend pas vraiment, mais ca donne une idée de l'ensemble

Comme toujours, beaucoup de plaisir à travailler ce genre de support.

Publicité
Commentaires
C
Très joli !!!!<br /> Bonne journée<br /> Cat
P
superbe rénovation, plutôt restauration toujours de belles réalisations Nadine 0 bientôt j'ai besoin de peinture! Monique
F
Quel boulot! c'est superbe!!!
V
ton travail est magnifique, je suis en admiration
N
éh bé quel boulot! mais le résultat en vaut la peine! bon We à toi
Chinons et Kolorons
  • Patines, peintures, sur murs, meubles et objets. Mes passions pour la peinture eleonore deco. Ma maison, mon jardin, ma déco, mes idées, mes tableaux, ma couture d'ameublement, mes meubles peints, mes trouvailles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité