Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinons et Kolorons
2 octobre 2009

Comtoise - 1 -

collage_comtoise_avant

Dans la peinture décorative, J'ai une préférence pour la COMTOISE, c'est vraiment que du bonheur à réaliser !

Vous vous plongez dans l'histoire de l'artiste qui a créé le modèle sur l'instant. Passer dans ses traces, comprendre son cheminement, le pourquoi de telle ou telle arabesque.

C'est la 1ère fois que je tombe sur un modèle style art déco. Le motif de la porte du balancier n'est absolument pas centré !

Après un 1er nettoyage on voit apparaître les motifs originaux.

collage_comtoise_pendant

Sur cette comtoise du sud-ouest les couleurs ont été posées avant la teinture. Beaucoup de travail d'arabesque effectuées à main levée avec le crayon gomme...

Ensuite Vive la tambouille !

composantcomtoise_preparatcomtoise_preparati

comtoise_avant_enti_re

Je vous en dirais plus dans un prochain épisode, restauration, mise à nue totale, mise en couleurs, application l'enduit, et puis sa mise en beauté...

Publicité
Commentaires
N
elle est superbe cette comtoise tu la restaure pour toi ou c'est pour un client?
L
Quel beau travail en perspective!!!, tu vas faire des merveilles....<br /> bisous<br /> véro
P
C'est vrai que tu leurs donnes une deuxième vie!!<br /> <br /> Bonne journée avec bises.
Chinons et Kolorons
  • Patines, peintures, sur murs, meubles et objets. Mes passions pour la peinture eleonore deco. Ma maison, mon jardin, ma déco, mes idées, mes tableaux, ma couture d'ameublement, mes meubles peints, mes trouvailles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité