Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinons et Kolorons
27 juin 2009

parlons argent

Sujet tabou par excellence en France, mais moi j'adore connaitre le prix des choses.

J'aime les belles choses, les créations originales, le fait maison, les objets qui ont une histoire à raconter.

Quand le prix est necessité par la qualité, le travail réalisé, le temps passé et le plaisir qu'il y a eut à le réaliser, nous pouvons apprécier notre achat.

Si vous me suivez, vous comprenez mon cheminement, j'achète à moindres frais, je chine, je récupère, je retape

prix_d_co_sam

Avec le logiciel photofiltre on peut écrire sur ses photos, donc je vous ai mis le prix.

Pour les meubles peints, un kit meuble à 49€

Le fauteuil a été retapissé par mes soins, c'est loin d'être parfait. Mais aller chez un tapissier-décorateur ne rentre pas dans mon budget.

Sur mon autre blog il y a quelques unes de mes réalisations expliquées étape par étape.

D'ailleurs cet été je propose un

atelier tous les jeudis

de 10h à midi ou de 14 à 17h,

venez avec votre objet apprendre les techniques de patine, craquelé, ou pochoir relief. Programme sur demande.

Publicité
Commentaires
K
Eh bien je dis que c'est génial !!! IL FAUT PRONER LA RECUP' la fantaisie, le "pas cher maxi effet" ! C'est une question de bon goût et avec de belles patines, des idées c'est bien plus chic et personnel que le tout formaté...Nous ne sommes plus à l'ère de la consommation à tout va, achetons malin, récuperons, donnons, échangons...C'est la vraie tendance, c'est du bon sens !! Et surtout quel plaisir de redonner parfois vie aux objets jetés à la poubelle. J'adhère, j'adore...
L
Je ne saurais dire mieux que le commentaire juste au-dessus!!!! on peut faire de si jolies choses avec trés peu!!! Le tout c'est d'avoir un brin d'imagination, de la suite dans les idées, et savoir retrousser ses manches!!!!<br /> (pour le trajet, c'est si loin que ça????)<br /> bisous Nadine, et à bientôt<br /> véro
A
je suis tout à fait d'accord, on peut avoir un très bel intérieur sans être tous les jours dans les magasins d'objets déco : la récup, des idées, du temps, des pinceaux et des bons produits,et le tour est joué. En plus on a la satisfaction de redonner vie à des objets. Le pied quoi !
E
Coucou nadine ! je suis de retour après une petite absence .... tu as raison de parler des coûts; cela a vraiment sont importance !!
N
j'adhère tout à fait, comme tu le sais! c'est génial de faire quelque chose de super, soi-même, à partir d'un truc moche et pas cher!!
Chinons et Kolorons
  • Patines, peintures, sur murs, meubles et objets. Mes passions pour la peinture eleonore deco. Ma maison, mon jardin, ma déco, mes idées, mes tableaux, ma couture d'ameublement, mes meubles peints, mes trouvailles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité