Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinons et Kolorons
25 juin 2009

Patine : Gris blanchi

Y'a 50 000 méthodes pour obtenir ce résultat une patine blanche.

Dans cet exemple, voici un vase trouvé chez Emmaüs pour 2€, je nettoie, puis j'applique une belle couche d'accroche "eleopro de chez eleonore-deco" je laisse sécher...

1_pot_avant

Ensuite une couche de fond

2_pot_2eme_etape_gris_basalte

le gris Basalte 2 couches ; il a déjà plus belle allure !

3vase_apr_s_blanchi_1Pour blanchir, je dilue 1 cuillère à café de satinelle blanche, 1/4 de verre d'eau.

puis je passe mon mélange et j'essuie au chiffon en lissant doucement avec un chiffon de coton.

Vous pouvez obtenir le même résultat en frottant avec le baton de cire blanc antique. Là si vous ne vernissez pas. La cire va s'éteindre, il suffira de passer de temps en temps un petit coup de chiffon de laine pour faire briller à nouveau.

Vous pouvez aussi avant la couleur gratter une bougie sur l'objet. Puis peindre en basalte. Une fois sec il suffira de frotter avec un chiffon. Les endroits ayant recu de la bougie s'effaceront pour laisser la place au blanc du dessous.

Autre technique : une fois la couleur sèche frottez à la laine d'acier 000 les arêtes et les endroits où vous voulez voir apparaitre la sous couche blanche.

Les produits eleonore-deco sont faciles à utiliser et très économiques, leur pouvoir couvrant n'est plus à démontrer mais si vous avez du gesso et de la peinture acrylique, ca marche aussi

Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> J'ai une question à vous poser: j'ai patiné les arrêtes d'une table peinte en gris clair avec de la laine d'acier 000 de chez Gerlon, mais cela a déposé un dépôt gris acier à ces endroits ...<br /> Avez vous eu le même résultat ?<br /> Merci d'avance pour votre réponse !<br /> Cordialement,<br /> LCB
A
Message pour Babeth : tu essuies trop vite après ton passage de satinelle. il faut trouver un bon compromis entre trop tôt (tout part) ou trop tard (ça reste trop présent) . L'expérience est utile,il faut s'entrainer, mais le coup de bol peut aussi fonctionner ! "inch allah"
B
Je découvre ton blog et il y a beaucoup d'idées à prendre ! merci de partager ces techniques!<br /> <br /> j'ai déjà essayé de diluer la satinelle pour ensuite l'essuyer au chiffon mais lorsque j'essuie, la satinelle diluée part et il ne reste que la couche de fond donc l'effet souhaité n'est pas vraiment là !!! je dois manquer un truc !!!
C
Du joli travail je vais surement en prendre de la graine moi qui débute dans la patine.<br /> Merci.<br /> Bonne journée.<br /> Biz.<br /> Delphine
L
Merci pour tout tes trucs.<br /> Bonne soirée.
Chinons et Kolorons
  • Patines, peintures, sur murs, meubles et objets. Mes passions pour la peinture eleonore deco. Ma maison, mon jardin, ma déco, mes idées, mes tableaux, ma couture d'ameublement, mes meubles peints, mes trouvailles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité